L'agence
L'agence
Au delà de l’idée est une agence d’architecture intérieure et de design créée en 1995 par les deux architectes d’intérieur et designers Ute Wegener et Didier Masquida.
Spécialisée dans la conception d’espaces dédiés au Retail et au Tertiaire, l’agence mène une veille constante sur les modes de vie et les modes de vivre : une plus-value qui permet à Ute Wegener et Didier Masquida d’imaginer des projets où chacun pourra ressentir des émotions et vivre de belles expériences en relation étroite avec la Marque et ses expressions.
Interprète du story-telling, l’agence s’exprime dans un univers créatif centré sur trois grands axes : un travail de justesse des proportions, une recherche d’équilibre entre les matières, les couleurs et les formes et une quête continue de l’élégance.
Forts de 25 années d’expérience et accompagnés d’une équipe d’experts taillée sur-mesure, ils mettent en perspective les projets qui leur sont confiés en plaçant l’humain au cœur même de chaque espace, qui lui sera tout naturellement dédié.
Ute Wegener et Didier Masquida
Rencontrer Ute Wegener et Didier Masquida, c’est faire la connaissance de deux personnalités tout en complémentarité et en complicité.
Elle est allemande et sa démarche singulière s’attache à une veille constante sur l’air du temps, les nouvelles tendances et leurs expressions formelles et colorielles. Lui est habité par l’héritage des décorateurs français ensembliers comme Michel Boyer, pour lequel il a travaillé, qui se sont voués à faire parler formes et matières dans une harmonie parfaite. Elle mise sur l’innovation, il s’attache à l’élégance ; elle propose de jouer sur un contraste en Art contemporain et tradition, il associe un bois précieux et un marbre dans un accord parfait.
C’est dans ce dialogue et cette vision stimulante qu’ils puisent l’énergie et leur force créatrice. Chacun apporte son regard, challenge les choix de l’autre et de ces confrontations naissent des projets qui concilient l’élan subjectif et la réalité objective. Ils ont en commun l’exigence du travail parfait, pour des partitions jouées à quatre mains.