Services

architecture intérieure premium retail

Création et développement de concepts d’espaces de marques (retail) dans une démarche globale liée à une approche innovante expérientielle, narrative, esthétique, fonctionnelle, technique et économique

  • Conception de l’ensemble des éléments architecturaux (façade & aménagement intérieur)
  • Mise au point et développement du projet
  • Conception du plan, gestion des parcours (customer journey) et animations
  • Design mobilier, merchandising, signalétique
  • Intégration des nouvelles technologies digitales permettant l’interaction et les nouvelles expériences Client
  • Intégration d’œuvres et collaboration avec des artistes contemporains reconnus
  • Conception de chartes d’identité architecturale

Architecture intérieure tertiaire, entre identité et convivialité

Création et développement de concepts d’espaces tertiaires dans une démarche globale liée à une approche identitaire, esthétique, fonctionnelle, technique et économique :

  • Conception de l’ensemble des éléments architecturaux (façades et aménagement intérieur)
  • Mise au point et développement du projet
  • Conception du plan, gestion des parcours et animations
  • Design mobilier, signalétique
  • Intégration des nouvelles technologies digitales permettant l’interaction et les nouvelles expériences du public
  • Intégration d’œuvres et collaboration avec des artistes contemporains reconnus

Scénographie et architectures éphémères

Création et développement de concepts d’architectures éphémères dans une démarche unique et originale pour des manifestations professionnelles, lancements de produits & espaces publics

  • Conception de l’ensemble des éléments architecturaux éphémères
  • Mise au point et développement du projet
  • Choix du scénario et conception d’ambiances visuelles, sensorielles, sonores
  • Théâtralisation produits, services et identité de marque
  • Gestion des flux, parcours & animations
  • Scénographie produits et/ou services, signalétique, choix de mobiliers
  • Intégration des nouvelles technologies digitales permettant des expériences interactives avec le public

Design

Création de concepts de design innovants basés sur une capacité à mettre en forme l’idée en relation avec l’usage et l’identité recherchés

  • Création d’esthétique en cohérence avec les valeurs de la marque ou du projet
  • Analyse des fonctions et de l’ergonomie
  • Développement des pistes créatives
  • Recherches et préconisations des formes, couleurs et matières
  • Suivi de prototypes
  • Assistance technique

Expertise & conseil couleur / matière

Analyse prospective sur les tendances émergentes « Mode de vie et Mode à vivre »

  • Conseil et stratégie couleur/matière/produit
  • Création de nouveaux coloris/matières
  • Expressions Couleurs/matières/formes personnalisées en lien avec l’ADN de la Marque et sa stratégie de développement
  • Recherches de nouveaux axes de développements produits et/ou services
  • Recommandations et pistes d’inspirations « style »

Ute Wegener est membre du Comité Français de la Couleur
www.comitefrancaisdelacouleur.com

Ute Wegener est professeur spécialiste de la couleur à L’Institut Français de la Mode
www.ifm-paris.com